Kit GD Scan

Un geste simple pour une information capitale

Pour faciliter les prélèvements biologiques, les équipes de Recherche et Développement de GENES DIFFUSION ont développé un outil de prélèvement particulièrement adapté aux besoins des éléveurs : le kit GD SCAN.

Kit GD SCANAvec le Kit GD SCAN, il n'est plus nécessaire de recourir à la prise de sang pour faire génotyper vos animaux. Un simple prélèvement de poils suffit, effectué sur le tourpillon de la queue de l'animal à génotyper. Le kit GD SCAN est simple d'utilisation et totalement gratuit, vous ne payez donc que les frais d'analyse.

1 - Comment obtenir les kits de prélèvement?

Ils sont disponibles auprès de votre technicien inséminateur (pour les coopératives adhérentes de l'entreprise de Sélection Gènes Diffusion) ou en les commandant sur le portail GD SCAN à l'adresse http://gdscan.genesdiffusion.com

2 - Comment utiliser le kit GD SCAN?

Pour chaque animal à génotyper, vous positionnez les poils prélevés sur la partie autocollante située à l'intérieur du kit.
Vous refermez le kit et le glissez dans la pochette transparente individuelle préalablement renseignée.
La tracabilité complète est garantie grâce au système de double code barre qui suit l'échantillon tout au long du process.

3 - Comment renvoyer le ou les échantillons?

Vous remettez l'ensemble des échantillons dans leurs pochettes individuelles à votre technicien inséminateur (pour les coopératives adhérentes de l'Entreprise de Sélection Gènes Diffusion) ou vous les renvoyez directement à la plateforme GD SCAN au moyen des enveloppes T (envoi gratuit) qui vous auront été remises avec vos kits.
Il existe 2 types d'enveloppes T :

  • Enveloppe unique pour envoi d'un seul kit
  • Enveloppe collective pouvant contenir jusque 7 échantillons.

Les partenaires de la plateforme Génomique
Gènes Diffusion

Logo Intsitut Pasteur Lille
gènes diffusion
Logo INRIA
gènes diffusion
CIIL
gènes diffusion
Logo INra
gènes diffusion
Logo Lille 1
gènes diffusion
Logo Université Lille 2
gènes diffusion
Logo CNRS
gènes diffusion
Logo Oséo   Logo FEDER