Gènes Diffusion étoffe sa gamme avec Cogent

Dans le cadre du partenariat historiquement établi par France Embryon avec le schéma de sélection Anglais Cogent, Gènes Diffusion proposera, à partir du 1er juillet, les taureaux suivants : Picston Shaker, Overside Dictator, Cogent Design, Cogent Admiral et Cogent Master. Gènes Diffusion Optimal étoffe sa gamme déjà très large avec ces 5 taureaux très complets, qui seront également disponibles en semence sexée.

Picston Shaker

Demi-frère de Shottle par Dombinator.

Très améliorateur en taux, une morphologie complète, très bons fonctionnels et vêlage très facile.

Overside Dictator

Un fils de Ford avec une mère EX93, fille de Convincer, de la célèbre famille Dellia, à la base des illustres taureaux comme Durham, Dundee, Derry, Emory…et bien d’autres.

Frédéric Lepoint, Responsable Génétique à Gènes Diffusion, qui a pu observer une vingtaine de ses filles, affirme qu’Overside « présente une taille légèrement supérieure à la moyenne, une très bonne ouverture de côtes arrières, un très bon compromis entre le caractère laitier, la solidité des dessus et suffisamment de puissance dans l’avant main. Ses filles se déplacent aisément sur leurs membres qui présentent une bonne qualité d’ossature et un angle de jarret presque optimum. Au niveau mamelle, les arrières pis sont bons, peu de volume et des avants pis remarquables ».

Cogent Design

Demi-frère de Dictator par Jesther.

Design est le meilleur fils de Jesther disponible en Angleterre, alliant un très bon index production et une morphologie de haut niveau.

Cogent Admiral

Addison x Winchester.

Issu de la famille maternelle de Dixie Lee Aaron, Admiral est un taureau spécialiste pour le lait. Ses filles sont caractérisées par des mamelles très fonctionnelles et avec beaucoup de gabarit.

Cogent Master

Aaron x Jabot.

Spécialiste de la protéine, ce fils d’Aaron transmet une très bonne morphologie, notamment une très grande qualité de membres avec beaucoup de solidité au niveau des mamelles, surtout, grâce à un ligament exceptionnel (+2,9) et de très bons arrière-pis. A ceci, nous pouvons ajouter des index fonctionnels corrects.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

index charolais

INDEX

 

Charolais