Ventes aux enchères d’Agonges

Le 5 octobre 2010, comme chaque année, la station d’évaluation des qualités maternelles d’Agonges mettra aux enchères un large choix de vaches, génisses et broutards de haut niveau issus des taureaux en fin d’évaluation. Un évènement incontournable pour tous les éleveurs passionnés de génétique et de renouvellement.

L'entrée de la station d'AgongesEntre 150 et 200 animaux seront mis à la vente. La plupart concerneront des génisses et des primipares de 3 ans issues de taureaux testés ainsi que certains veaux de l’année, mâles et femelles.

Afin de faire le meilleur choix lors de la vente (prévue à 14h), les éleveurs auront la possibilité, dès le matin, de circuler au travers des nombreuses pâtures de la station afin d’observer les animaux comme ils le souhaitent.

L’offre d’une génétique moderne

La vente proposera une génétique moderne plus qu’intéressante.

  • Fille de Viviers - 30 mois - Station d'AgongesLes éleveurs retrouveront, entre autres, les produits de VIVIERS, le futur champion « qualités maternelles 2011 ». Voir la vidéo ci-dessous.
  • VOIMO, l’excellent taureau à génisses, verra également certaines de ses filles mises en vente. Voir la vidéo ci-dessous.
  • Les filles de VRIGNY, autre taureau à génisses, intéresseront les éleveurs pour leurs qualités maternelles.
  • Les filles d’UZELIER se distingueront grâce à leur potentiel laitier. Voir la vidéo ci-dessous.
  • A noter la mise aux enchères des filles de VOYAGE, un taureau au pedigree original : PLUTON x JOHNSON.

Tout le programme de la vente disponible en cliquant ici.

Vidéo de VIVIERS

Vidéo VIVIERS

 

Vidéo de VOIMO

Vidéo VOIMO

 

Vidéo d'UZELIER

Vidéo UZELIER

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais