Coup Double pour Gènes Diffusion

Le concours charolais de l’Arc Atlantique de La Roche-sur-Yon s’est déroulé les 26 et 27 novembre 2010. Ce grand concours charolais regroupait cette année 450 animaux exposés par 88 éleveurs venus de 16 départements du Grand Ouest. Gènes Diffusion a été mis à l’honneur par 2 fois.

BUGATTI

BUGATTI, fils de RoméoDans la catégorie reine des mâles adultes, le taureau Grand Raceur BUGATTI, en copropriété de MM Robichon (85), Roirand (85) et Hoorelbeke(61) et diffusé par Gènes Diffusion, a décroché successivement un Premier Prix de Section, le Prix d’Honneur Mâle Senior et le Grand Prix d’Honneur Mâle La Roche-sur-Yon 2010.

Ce fils de Roméo réitère cet honneur déjà obtenu lors de l’édition 2008. En fin de matinée, un titre supplémentaire vient allonger son palmarès en remportant le Prix de Famille par le Père parmi 8 lots en compétition (4 descendants et leur père). BUGATTI, au phénotype impressionnant et complet, assoie sa notoriété en transmettant son potentiel à sa descendance. Ce Raceur indexé à 111 en ISEVR, s’était déjà distingué au Concours National Charolais 2010 de Cournon en remportant le 3ème Prix de Synthèse qui regroupe la morphologie et l’indexation.

BRESILIENNE

Brésilienne, fille de PINAYBRESILIENNE, une fille du taureau Gènes Diffusion PINAY, âgée de 4 ans appartenant à l’EARL Merceron (79), a remporté également un 1er Prix de Section, le Prix d’Honneur Femelle Adulte et le Grand Prix d’Honneur Femelle La Roche-sur-Yon 2010.

Cette jeune vache de 1145 kg, de robe froment rassemble, à l’image de la descendance de PINAY (taureau à génisses le plus diffusé et exporté ces 10 dernières années), toutes les qualités recherchées par les éleveurs de Charolais modernes : équilibre morphologique alliant développement squelettique et développement musculaire dans le dos et l’arrière-main, un bassin large et suivi capable d’engendrer des vêlages faciles, de la finesse d’ossature qui garantit du rendement de carcasse et des facilités de naissance. Cette Mère à Taureaux, pointée 87 – 97 – 90 et indexée à 114 en IVMAT, est une ambassadrice supplémentaire de Gènes Diffusion et de l’efficacité de son Schéma de Sélection.

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais