Gènes Diffusion au concours départemental de Vendée

Belle tenue de la génétique Gènes Diffusion lors du départemental Holstein de Vendée le vendredi 18 mars 2011 organisé dans le cadre des journées « Vendée Génétique » à la Foire Expo de La Roche-Sur-Yon (85). Jugé par Jean-Paul BICHON (éleveur à Guérande en Loire-Atlantique), le concours Holstein a vu plusieurs filles de taureaux Gènes Diffusion remporter des prix.

Fille de DICTATOR lors du département Holstein de Vendée 2011Une fille de NORLYN en 4ème lactation a fini première de sa section, meilleure mamelle adulte et réserve championne adulte. Cette vache appartient au GAEC DE Bel Air (Fougeré), adhérent de la charte Gènes Diffusion.

Une toute jeune fille de DICTATOR a également remporté la première section des primipares. Elle appartient à l’EARL Dairy Veine (Bournezeau).

A noter qu’une descendance des taureaux Gènes Diffusion était présente lors de ce concours, avec :

  • Deux filles de ROUMARE qui se sont bien comportées lors du départemental avec, notamment, CALINETTE (Earl Le Barreau) qui s’est classée 2ème de sa section. La seconde fille de ROUMARE, quant à elle, appartient au Gaec Bonchamp
  • La descendance Gènes Diffusion lors du département Holstein de Vendée 2011Une fille de UMANCE (GAEC Les Genets) qui s’est classée 2ème de sa section (3ème lactation)
  • Une fille d’ARTIC (EARL Lechaigne) et une toute jeune primipare de BARRACUDA (GAEC Les 4 Saisons) qui se sont également bien classées dans ce concours

A la suite des sections, Fabien Goupilleau (APIS DIFFUSION) a présenté le schéma de sélection Holstein de Gènes Diffusion en Vendée. A ce titre, la création génétique fut symbolisée par deux élevages mis en avant :

  • Le GAEC Les Sources du Jaunay (Venansault), éleveur partenaire du schéma Gènes Diffusion
  • Le GAEC Le Manoir (Saint Maurice des Noues), éleveur de la Charte Gènes Diffusion

Une présentation des 5 vaches de la descendance exposée (équipées de colliers HEATBOX) a mis en évidence la diffusion de nos taureaux sur notre zone.

Enfin, Jacky Mandin est venu présenter la HEATBOX aux éleveurs.

Gènes Diffusion remercie tous les éleveurs qui ont participé par la mise à disposition de leurs animaux.

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais