Eurogénétique 2011 : une TEXAS Championne Espoir !

Grande réussite pour la génétique Gènes Diffusion pendant le concours Holstein d’Eurogénétique où une fille de TEXAS s’est adjugée le titre de Championne Espoir 2011.

Dynasti, Championne Espoir d'Eurogénétique 2011. Une vache complète selon Frédéric LEPOINT.Cette fille de TEXAS sur LOUNGE est issue du GAEC de la Cigogne dans le Bas-Rhin (67), éleveur adhérent à la charte Gènes Diffusion. Le juge italien Giuseppe BELTRAMINO a sans doute apprécié son système mammaire et les qualités de son squelette. « C’est une vache moderne qui a tout ce qu’un juge cherche pour une jeune vache en 1ère lactation : grande, longue, du style laitier et une bonne ossature en général. Dotée de bons membres et de bonnes mamelles, elle constitue la vache complète » note Frédéric LEPOINT, responsable du schéma de sélection Holstein à Gènes Diffusion.

DICTATOR sur le podium

Dakota, réserve Espoir d'Eurogénétique 2011. C'est une fille de DICTATOR.Et la réussite ne serait pas complète si nous ne mentionnions pas la très belle deuxième place de Dakota, une fille de DICTATOR, également dans la catégorie Espoir. DICTATOR est un taureau Anglais, issu du schéma Cogent dont Gènes Diffusion est partenaire et distributeur. Dakota vient de l’EARL de la Pierre, dans la Meurthe et Moselle (54), également éleveur de la charte Gènes Diffusion. A noter que ce taureau a été diffusé auprès des éleveurs pour une bonne partie en semence sexée.

Félicitations aux éleveurs qui ont fait confiance à la génétique et aux conseils de Gènes Diffusion.

Vidéo du Championnat Espoir

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais