Belle moisson pour Gènes Diffusion

Sous un beau soleil, le régional Poitou-Charentes s’est déroulé à Chabanais (16) les 15 et 16 avril 2011. Jugé par Loïc LE LAURENT, le concours a permis à Gènes Diffusion de s'illustrer avec, notamment, 3 championnats.

Flanelle, fille de BERNAC et Championne GénisseLe Championnat Génisses a été remporté par Flanelle (BERNAC x ROUMARE x JESTHER) appartenant au GAEC La Louisette (St Jean de Liversay - 17), nouvel adhérent à la Charte Gènes Diffusion.

A noter qu’une fille de CRANEUR (Flaneuse) de l’EARL La Pie Noire (M. et Mme BOLLEAU) est parvenue à remporter la première section des génisses.

Flaneuse, fille de CRANEUR et 1ère de sectionLe championnat Espoir a été dominé par Dulcinée, une fille de TEXAS du GAEC Delage-Deshayes (Roumazières - 16). Le juge a été impressionné par ses dimensions et sa solidité. Signalons que c’est le 2ème concours régional de suite où TEXAS se hisse sur la plus haute marche du podium après Eurogénétique à Epinal.

Le championnat Adulte a été remporté par Vanina une fille de LOOPING appartenant à l’EARL Bois Lacaud (Ambernac - 16). C’est une vache en 4ème lactation avec une solidité irréprochable qui lui a valu d’être Réserve de Grande Championne.

Dulcinée, fille de TEXAS, Championne EspoirSoledad (LOVE x GASKA) provenant du GAEC de Villechaise (St Maurice des lions - 16) remporte, quant à elle, le titre de meilleure mamelle Adulte. Soledad est en 7ème lactation.

Enfin, Vania (MONZA X FLATEUR) du GAEC Betus (Loiré sur Nie - 17) gagne le titre de meilleure laitière de moins de 7 ans.

Félicitations aux organisateurs pour cette belle édition du régional. Merci aux éleveurs également pour leur participation et rendez-vous en octobre 2012 à Surgères pour la prochaine édition.

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais