Présentation Charolais Optimal à Strasbourg

Les 16, 17 et 18 septembre 2011, se tiendront les Finales Nationale et Européenne de Labour « Terres à l’Envers » à Strasbourg- Oberhausbergen. Un concours charolais est prévu et, surtout, une présentation du schéma de sélection Gènes Diffusion « Charolais Optimal ». Environ 150 000 visiteurs français et Européens sont attendus à cette manifestation internationale prestigieuse.

Affiche Terres à l'EnversLe concours charolais réunira 210 reproducteurs et sera organisé le samedi 17 septembre de 9h à 19h. Le même jour, à 12h30, une présentation du schéma de sélection « Charolais Optimal » et sa gamme de taureaux disponibles seront présentés conjointement par Gènes Diffusion et Elitest. 40 femelles seront sur le ring pour l’occasion.

Cette présentation illustrera la meilleure génétique charolaise testée avec les descendants de taureaux sans cornes (UNICO SC, VIRGIL SC, CABAR SC...), de taureaux à génisses (PINAY, ROUKY, UNIBLOC, ARTOIS, URFE, TREZEGOAL...), des meilleurs taureaux en qualités maternelles (TAMILLY, TRYPHON, TOULON, VIVIERS, SUEDOIS, SISTERON, POPULAIR, JUMPER...) et de jeunes taureaux de testage en cours d'évaluation (CHABAL, CABREL...).

A 19h, à l'issue du concours, Gènes Diffusion et Elitest invitent tous les éleveurs charolais exposants et visiteurs au verre de l'amitié sur son stand.

40 femelles seront sur le ring pour la présentation de Charolais Optimal le samedi 17 septembre à 12h30A cette occasion, Jacky ERNWEIN nous ouvrira les portes de son élevage (situé à quelques centaines de mètres de la manifestation) pour une présentation d’une partie de ses reproducteurs mâles et femelles. A noter que l’éleveur insémine 80% de ses 160 vaches charolaises inscrites au HBC.

Le meilleur accueil vous sera réservé aussi bien sur le stand Gènes Diffusion que dans l'élevage de Jacky ERNWEIN.

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais