Les Terres à l’Envers : quelques résultats du concours holstein

Organisé dans le cadre des Terres à l’Envers (à Strasbourg les 16, 17 et 18 Septembre 2011), le concours régional holstein d’Alsace a permis d’inscrire au palmarès de l’épreuve des vaches issues de taureaux Gènes Diffusion.

392, fille de ROUMARE et Championne Espoir. Claude CHARLES a apprécié la fermeté de l'attache arrière et la puissance dans la côteEn plus de sa forte présence en race charolaise, la génétique Gènes Diffusion a également eu l’occasion de briller lors du concours holstein.

C’est une fille de ROUMARE qui parvient à décrocher le titre de Championne Espoir. « C’est la soudure derrière l’épaule qui a fait la Dafina, fille de TEXAS et 2ème de section derrière 392différence » explique Claude CHARLES, juge du concours et qui a désigné 392 Championne Espoir. Elle est issue du GAEC de Wittelsheim, dans le Haut-Rhin (68).

Wilt Bess, fille de VIX RED et Championne Jeune des Terres à l'EnversA noter également que dans la section de 392 (qui a terminé 1ère), c’est une fille de TEXAS qui a décroché la 2ème place du podium. Elle vient d’un adhérent de la charte Gènes Diffusion, le GAEC de la Cigogne à Wolfisheim (67).

Enfin, parmi les résultats de section, notons la belle performance de Wilt Bess, une fille de VIX RED du GAEC Wilt à Dachstein (67) qui termine 1ère de sa section « vaches jeunes en 2ème lactation » mais, surtout, devient la Championne Jeune du concours 2011.

Précisons également que la Grande Championne des Terres à l’Envers est une fille du taureau ODIART (programme UNECO) du nom de « 10 ». Elle provient également du GAEC Wittelsheim.