Bons résultats pour Charolais Optimal

Le concours charolais du SINEL Expo à Metz s’est tenu le 30 septembre 2011 et a vu la génétique Gènes Diffusion se distinguer à plusieurs reprises.

Grand Prix d'Honneur femelle - UKITA - Earl ALBERTDéjà remarquée lors du concours des Terres à l'Envers à Strasbourg avec un premier prix de section, UKITA s'est de nouveau distinguée lors de l'édition 2011 du SINEL expo de Metz. Elle y décroche le titre de grand prix d'honneur femelle adulte. Cette fille de JUMPER, d'un grand gabarit, se distingue par la qualité de son bassin et de ses qualités fonctionnelles.

Au niveau des prix de synthèse qui récompensent les femelles qui cumulent à la fois morphologie et génétique, ce sont 3 filles de taureaux Gènes Diffusion qui se sont imposées.

En junior, Esmeralda (TRYPHON), de l'Earl du haut de Cabar à Chambrey (57), a devancé ses concurrentes sur sa qualité génétique. Cette Prix de synthèse femelle junior - ESMERALDA - Earl du Haut de Cabargénisse est dotée d'une jolie musculature dans son arrière main.

En catégorie génisses de 30 mois, Divine (RANCARD), appartenant à l'Earl de l'Aigle de Rezonville, remporte la distinction pour la seconde année consécutive.

Dans la catégorie Vache, c'est une autre femelle de l'élevage de l'Earl du Haut de Cabar qui a décroché la timbale. Bourrache (JUMPER) est une vache très lourde, dotée d'un bassin aux dimensions impressionnantes.

Réagir à cette actualité