Indexation d’octobre : DT BENITO au top

Dans le cadre de l'indexation du 27 octobre, on constate une très forte domination des jeunes taureaux génomiques dans le top de l’indexation française avec plus de 200 taureaux génomiques supérieurs à 170 points d’ISU.

FAMOUS MANFAMOUS MAN

FAMOUS MAN, né dans l’élevage Gallais (35), partenaire de Gènes Diffusion, reste dans le top de l'indexation française avec 195 points d’ISU, restant le meilleur fils de Man-O-Man.

FESTIN POM

FESTIN POM (MAN-O-MAN x BOLTON), est le dernier arrivé de l’élevage Sanial (42), partenaire aussi de Gènes Diffusion. Avec 191 points d’ISU, son index lait, son TP élevé, positif dans les caractères de santé et +2,4 en MO, ce nouveau père à taureaux fait également partie des meilleurs fils de MAN-O-MAN français.

FRANCO MAN

FRANCO MAN (BRONCO x SHOTTLE), né au GAEC du Manoir (85), éleveur Charte GD+, fait partie des meilleures nouveautés génomiques et se place à la première place des fils de BRONCO en France avec 188 points d’ISU. Il est très améliorateur en protéines (TP +1,4), complet en morphologie (Mo +1,9) mais, surtout, affiche un index fertilité le plaçant parmi les tous meilleurs de la race (FerV +1,4).

GUEPAR EBA

GUEPAR EBA (NIAGRA x TOYSTORY), né dans l’élevage Brilland (72), partenaire de Gènes Diffusion est le n°1 des fils de NIAGRA actuel. GUEPAR est un nouveau fils de EBA Clara, la meilleure fille de TOYSTORY en France mais aussi aux Etats-Unis pour le GTPI. Demi-frère de FACECY EBA, qui fait toujours partie du top des fils de PLANET (184 points d’ISU).

DT BENITO

Fille de DT BENITO : Fille : 5635 Parmi cette multitude de taureaux hautement indexés, le fait marquant de cette dernière sortie est sans aucun doute à mettre au crédit de DT BENITO. Comme nous l’avions annoncé en juin 2011, DT BENITO vient d’être propulsé dans le top de l’indexation française grâce à l’association de son index génomique et l’information Interbull de ses 76 filles en Hongrie. DT BENITO atteint aujourd’hui un niveau historique à 195 points d’ISU, ce qui le place au premier rang des taureaux avec descendances.

A noter que DT BENITO est né aux Pays-Bas dans l’élevage Meppelink. Ce fils de SHOTTLE provient d’une des meilleures familles de vaches en Italie. Nous vous rappelons que DT BENITO est le demi-frère de LEKO en Allemagne et de SELVINO en Italie. ZARIK, une autre star Italienne provient aussi de cette même famille.

Réagir à cette actualité