Une fille de JESTHER mise à l’honneur

Web-Agri a consacré un article à une fille du célèbre taureau Gènes Diffusion JESTHER. Considérée comme la meilleure fille de JESTHER en France, Jesther Salle est aujourd’hui âgée de 10 ans et se trouve à la tête d’une descendance remarquable à tout point de vue.

Jesther SALLE, âgée de 10 ans est toujours hébergée chez son naisseur au Gaec le Valton en Vendée (85)Fille de JESTHER x Dombinator Natte EX 93 x Blackstar Jetta TB 88 x Ugela Bell, Salle TB 88 est aujourd’hui considérée comme « une vache souche exceptionnelle » d’après Jean-Luc DEMAS, auteur de l’article sur Web-Agri.

La qualité de ses filles est reconnue et même confirmée par la génomique. A titre d’indication, la moyenne de pointage de ses 16 filles atteint le très respectable niveau de 85,54 points ! L’article précise également que ses filles se sont illustrées en concours avec des résultats probants aux niveaux départemental, régional et national.

Un bel hommage au taureau ambassadeur de la marque Gènes Diffusion qui aura marqué les élevages français pendant les années 2000. Mort en mars 2009, il n’y a malheureusement plus aucune dose disponible du fils de Mountain.

Cliquez-ici pour lire l’article complet de Web-Agri.

Réagir à cette actualité