Régional Bretagne 2012 : ROUMARE fait la Décision et s’impose en terre Bretonne !

Ce Samedi 26 Mai 2012 se tenait le concours régional Prim’Holstein de Bretagne à Saint-Brieuc. Lors de cette chaude journée, la génétique Gènes Diffusion a une fois de plus rayonné.

CAPJ DECISION, fille de ROUMARE et Grande Championne du Régional Holstein de BretagneEn effet, le juge Canadien Michel GAY a désigné CAPJ DECISION (ROUMARE x Buckeye) grande championne de ce concours après lui avoir précédemment attribué les prix de championne Mamelle Jeune et de Championne Jeune.

David HELIES, le conducteur, les frères Cabon avec le juge Michel GAY et Olivier BALLE-PIERRE de Gènes Diffusion entourant CAPJ DECISIONCette magnifique jeune vache appartenant au GAEC CABON (élevage partenaire de Gènes Diffusion ES) réédite sa performance de Championne Jeune obtenue lors du départemental 29 et confirme ainsi les espoirs que les différents juges placent en elle après avoir remporté le Championnat espoir de ce concours régional en 2011 !

Précisons qu’un fils de CAPJ DECISION par Explode rejoindra prochainement les taurelleries de notre union et qu’il ravira les amateurs de belles et bonnes vaches.

TOPWOOD, fille de JESTHER, remporte le Challenge Longévité du Régional Holstein de BretagneTrès belle performance également pour TOPWOOD, une fille de JESTHER appartenant au GAEC PERRIGAULT (35), qui remporte le Challenge Longévité ; illustrant ainsi la politique de sélection de notre schéma.

Notons aussi que les prix de Championne Mamelle Adulte et de Championne Adulte ont été remporté par une fille d’ALLEN issue d’une autre très belle fille de JESTHER bien connue des éleveurs Morbihannais et appartenant à l’EARL NICOLO (56) ; naisseur de CYPRIPEDE.

Enfin, soulignons la performance globale des éleveurs exposants partenaires de Gènes Diffusion ES qui ont remporté plusieurs premiers prix de section dont 4 pour le GAEC CABON, 2 pour le GAEC TOULLEC et 2 pour l’EARL PASQUET Jean-Pierre.

Félicitations à ces éleveurs mais aussi à l’ensemble des éleveurs présents qui ont su se mobiliser pour exposer des animaux de qualité en cette période de travaux intenses après un printemps humide.

Réagir à cette actualité