Départemental de l’Ain : bonne tenue de la génétique Gènes Diffusion

Les 8 et 9 juin 2012 s'est tenu le concours départemental holstein de l’Ain, organisé dans le cadre de l'Expo du Futur. Le rassemblement holstein a réuni 87 animaux venant de 28 élevages différents.

Guess, fille de CRANEURLe concours génisses, jugé par Guillaume CREPET, a donné les résultats suivants :

  • Génésis (CYPRIPEDE x Ourdi know) de la SCL des Villageois a terminé 3ème de sa section
  • GIB Goriana (SECURE RED x Stol Joc x September), copropriété du GAEC Elevage Thuillier et de l’élevage Geni Beq (Canada), se place 2ème de section
  • Guess (CRANEUR x Aaron) du GAEC des Iris est arrivée 1ère de section et termine avec la mention honorable
  • Gaya, fille de EXTRAGOLDGaya (EXTRAGOLD x Jocko) de l’EARL Romanens s'impose dans sa section et est désignée Grande Championne Génisse de l'Expo du Futur 2012

Sur le concours vache, jugé par Joseph LE TINNIER, on notera la performance de Doucette (ROUMARE x Marion) appartenant au GAEC du Mollard qui remporte la série des 2éme lactations et qui s’est adjugée, par la suite, le championnat mamelle jeune ainsi que le titre de réserve championne jeune.

Félicitations aux éleveurs qui ont présenté des animaux issus de la génétique Gènes Diffusion pour la confiance accordée au schéma de sélection Doucette, fille de ROUMARE. A noter que Gènes Diffusion était représenté sur le stand d’Ain Génétique Service par Florent Chapon.

Réagir à cette actualité