National Charolais 2012 : Gènes Diffusion sur le ring

Comme chaque année s’est tenu le traditionnel National Charolais qui a fait escale, cette fois-ci, à Saulieu, en Côte d’Or (21). Gènes Diffusion était bien sûr présent lors de ce temps fort de la race charolaise.

Le stand Gènes DiffusionLes éleveurs ont pu découvrir, en avant première, le tout nouveau catalogue Charolais Optimal 2013 sur le stand Gènes Diffusion. L’entreprise de sélection a également investi le ring du national pour une présentation grandeur nature de son schéma de sélection Charolais Optimal. Les meilleures représentantes des taureaux Gènes Diffusion étaient là ; témoignant ainsi de la grande qualité de l’offre génétique proposée aux éleveurs charolais.

La présentation était organisée autour de plusieurs axes.

  • La procréation génétique avec la présentation des mères à taureaux et des donneuses d’embryons qui alimentent le schéma de sélection
  • La présentation Charolais Optimal sur le ring de SaulieuL’évaluation avec des femelles de testage présentées
  • La diffusion illustrée par des filles de taureaux à génisses comme VOIMO et URFE et par des filles de taureaux à vaches comme VIVIERS, TAMILLY, TOULON ou encore SISTERON
  • Sans oublier, l’innovation et la présentation du schéma sans cornes avec des femelles des taureaux VIRGIL SC, DAUFIN SC, CABAR SC et UNICO SC
  • Et pour finir, la présentation des nouveaux taureaux du nouveau catalogue pour la prochaine campagne :

Concours charolais : des résultats encourageants

Notons la très belle distinction de Belle, une fille de POPULAIR, qui a reçu le 1er prix de synthèse femelle du concours. Belle, née le 01/06/06, est issue de l’EARL Porcheret Dufour à Jouey (21).

Gentiane, fille de DEVRED et 1ère de sectionSaluons également la 1ère place de section de Gentiane, une fille du taureau DEVRED, actuellement en cours d’évaluation. Gentiane, née le 21/09/11, est issue de l’élevage d’ Excellence, fille de ROUKY avec l'éleveur Michel DARANTIEREtienne BOURGE à Villargoix (21).

Excellence, une fille de ROUKY s’est aussi illustrée en terminant 1ère de section. Excellence vient de l’élevage de Michel DARANTIER à Baslieux-sous-Châtillon (51). Il faut préciser que c’est une fille de la célèbre Bourgeoise, mère à taureaux et fille d’UNMARQUIS. Excellence est née le 19/08/09.

Réagir à cette actualité