SIMAGENA : Le schéma Charolais Optimal très actif

Outre les excellents résultats glanés lors du concours charolais du SIMAGENA, Gènes Diffusion occupait également le ring du salon parisien pour présenter le rameau Sans Cornes de son schéma de sélection.

Savane en Grande Championne

Savane, la Grande Championne du SIMAGENASavane, une fille d’HARNOIS et mère des taureaux VOLTAIRE et CHABAL, a été désignée Grande Championne du concours charolais de SIMAGENA. Savane avait été classée auparavant 1ère de section « vaches gestantes ». Si elle appartient désormais au GAEC d’Admelle (54), elle a vu le jour à l’EARL Houdmon, célèbre élevage charolais du Loiret (45).

Guilia, 1ère de section « Jeunes Génisses »Savane n’était pas la seule à s’illustrer. En effet, nous pouvons citer Guilia qui a terminé 1ère de section dans la catégorie « Jeunes Génisses ». Guilia vient de la ferme Dynamis (76).

Bergamotte, 1ère de section « vaches suitées »Egalement 1ère de section dans la catégorie « vaches suitées », Bergamote est issue du taureau grand-raceur NARCISSE, né dans l’Oise (60) chez Michel Sailliart il y a maintenant plusieurs années. Bergamotte nous vient également de l’élevage Sailliart.

Enfin, n’oublions pas Formidable qui a enlevé la section « Génisses Gestantes ». C’est une fille du taureau de testage Chablis, qui provient également du GAEC d’Admelle (54).

Vidéo de VOLTAIRE où figure Savane

Présentation du Sans Cornes

Présentation du Schéma Sans Cornes de Gènes Diffusion sur le ring du SIMAGENAA l’issue du concours, les visiteurs ont pu assister à une présentation d’animaux Sans Cornes du schéma Charolais Optimal.

L’orientation du Sans Cornes est un des axes privilégiés de l’Entreprise de sélection Gènes Diffusion qui répond parfaitement aux attentes des éleveurs charolais. La présentation des animaux a permis de démontrer que les reproducteurs Sans Cornes actuels peuvent rivaliser avec les taureaux cornus, tant en facilités de naissance qu’en performances au sevrage et en engraissement.

Réagir à cette actualité

 

Etude économique sur l'impact de la semence sexée

Depuis 2009, Gènes Diffusion a mis en place une offre de reproducteurs disponibles en semence sexée mâle ou femelle. En utilisant de la semence sexée femelle, les éleveurs ont ainsi la possibilité d’agir sur le nombre et la qualité de génisses obtenues dans le but d’assurer leur renouvellement, ou de générer une meilleure valorisation du produit viande par le recours à la semence sexée mâle.

 Lire l'étude économique.

PEDIGREE DES
EMBRYONS DISPONIBLES

Réservez vos
embryons en ligne

Embryons

 

Voir les embryons disponibles