EUROGENETIQUE 2013 : des résultats pour Gènes Diffusion

Pour la 25ème édition d’Eurogénétique, le concours holstein a donné plusieurs motifs de satisfaction pour la génétique Gènes Diffusion avec, entre autres, un titre de réserve Championne Espoir pour une fille de ZEUS. A noter également la tenue d’un concours génisses qui a vu la victoire d’une fille d’ASTERIX devant une fille de DAMBREUIL.

Florine, fille de ZEUS et Réserve Championne Espoir d'Eurogénétique 2013Dans un concours holstein dominé par la génétique nord-américaine, Gènes Diffusion tire son épingle du jeu avec quelques résultats. Le premier à mettre en avant est, bien entendu, le titre de Réserve Championne Espoir pour Florine, une fille du taureau ZEUS. Elle appartient à l’EARL des Tilleuls à Marolles les Bailly (10).

Les autres résultats

Section Phs1A

  • 2ème + Meilleure Mamelle.
    Falaise (DICTATOR) – GAEC Hamant-Peltre - Guermange (57)

Section Phs1D

  • 1ère + Meilleure Mamelle + Réserve Championne Espoir (voir ci-dessus).
    Florine (ZEUS) – EARL Des Tilleuls - Marolles Les Bailly (10)
  • 3ème
    Fee (THILLOT) – GAEC De La Cigogne - Wolfisheim (67)

Section Phs2C

  • 3ème
    Demie (TEXAS) – Petitjean Sebastien - Pothieres (21)

Section Phs3B

  • 2ème
    Dynastie (TEXAS) – GAEC De La Cigogne - Wolfisheim (67)

Section Phs5

  • 2ème
    Team-Ehb (JESTHER) – EARL Les Fromenteries - Clery St Andre(45)

Résultats catégorie génisses

Gagnante, fille de DAMBREUIL (ROUMARE) et Réserve Championne GénissesLa Championne Génisses s’appelle Favi Hemmy. C’est une fille d’ASTERIX, un ancien taureau distribué par Gènes Diffusion et issu du partenariat avec Cogent. Il était disponible en Premium et en Semence Sexée. Favi Hemmy provient de l’élevage VIAL GOUTAGNEUX à St André le Puy (42). C'est un élevage partenaire Gènes Diffusion.

Gagnante est la Réserve Championne Génisses et c’est une fille de DAMBREUIL, un fils de ROUMARE. Elle est issue de l’EARL du Saulnois à Remilly (57).

 Voir le palmarès complet.

Réagir à cette actualité