Concours photos Charolais

Gènes Diffusion organise un concours photos charolais ouvert à tous les éleveurs. 2 week-ends « la vie de château » sont à gagner !

Concours charolaisLe concours est réservé aux éleveurs adhérents au programme de sélection de l’Entreprise de Sélection Gènes Diffusion. Il a pour objet de promouvoir la génétique testée des élevages en publiant les meilleures photos sur son site web et sur le catalogue Charolais Optimal.

Le concours contient deux catégories.

  • 1- Photos « originalité »
    Cette catégorie concerne des veaux, génisses ou vaches dans un cadre original ou avec des enfants, jeunes filles ou garçons et éleveurs.
  • Concours charolais2- Photos « descendances »

Pour cette année et pour illustrer notre prochain catalogue charolais, seront retenues uniquement des photos de descendants (fils ou filles) des taureaux « phares »présents sur le catalogue CHAROLAIS OPTIMAL 2013 ainsi que celles des nouveaux taureaux (AZELIER, ATHOS…).

Chaque éleveur pourra envoyer au maximum 6 photos (3 par catégorie).

Les animaux devront être propres et en bon état. Ne seront acceptées à concourir que les photographies envoyées Concours charolaissous fichiers numériques haute définition (poids compris entre 2 et 20 Mo par photographie), enregistrées au format «Jpeg». Les photos seront toutes identifiées de la manière suivante :

« NOM ANIMAL, date naissance, PERE x GPM, nom du propriétaire et département »
Ex : EVASION, 15-12-2009, AZELIER x TAMILLY, EARL DUPONT 88

Toutes les photos devront être envoyées à mt.blanchon@genesdiffusion.com avant le 20 juin 2013.

Week-end « la vie de château »

Box la vie de châteauDeux week-ends « la vie de château » sont à gagner à l’issue du concours. Les dotations seront remises lors de la journée génétique Charolais Optimal du mardi 17 septembre « Le sans cornes livre ses secrets ! »

 Télécharger le règlement du concours.

Réagir à cette actualité

 

Etude économique sur l'impact de la semence sexée

Depuis 2009, Gènes Diffusion a mis en place une offre de reproducteurs disponibles en semence sexée mâle ou femelle. En utilisant de la semence sexée femelle, les éleveurs ont ainsi la possibilité d’agir sur le nombre et la qualité de génisses obtenues dans le but d’assurer leur renouvellement, ou de générer une meilleure valorisation du produit viande par le recours à la semence sexée mâle.

 Lire l'étude économique.