GENILAIT : Gènes Diffusion brille avec son schéma holstein

Comme chaque premier mercredi de juillet se tenait, sur le site de la Coopel à Montrond-les-Bains (42), le traditionnel GENILAIT qui fêtait, cette année, sa 16ème édition. Gènes Diffusion, acteur régulier de l’évènement, a pu présenter ses différentes gammes holstein au travers d’une sélection de primipares qui ont suscité l’intérêt des 500 spectateurs qui se sont rendus à la manifestation.

Favi Gindy, fille de DEIGECertes, l’une des nouveautés principales de cette édition 2013 était la présence de la race charolaise pour la toute première fois. Cela étant, l’évènement reste une manifestation très attendue des éleveurs holstein de la Loire.

Aussi, le matin fut réservé à une présentation, sur le ring, des meilleurs primipares du département dont 24 filles étaient issues de taureaux Gènes Diffusion. Un juge observait les animaux et a sélectionné les meilleures pour le championnat, organisé l’après-midi dont voici les (excellents) résultats pour le schéma Gènes Diffusion :

Fleurette, fille de COLDERChampionne Genilait 2013

FAVI GINDY, une fille du taureau DEIGE et mère à taureaux Gènes Diffusion.
Propriétaire : GAEC LA FERME DES DELICES à St Cyr les Vignes (42).

Championne Mamelle Genilait 2013-07-10

FLEURETTE, fille du taureau COLDER.
Propriétaire : Mr BASTY Yves St Genest Malifaux (42).

1ère de section

Fiera, fille de CAELFIERA fille du taureau CAEL.
Propriétaire : GAEC du PONT St Germain Laval (42).

A noter qu’en fin de journée était organisée une vente aux enchères de 9 animaux dont 7 ont trouvé acquéreur pour un « top-price » de 3 900 €.

Félicitations à la Coopel d’avoir très bien accueilli ce beau rendez-vous d’élevage et aux éleveurs pour la qualité des animaux exposés.

Réagir à cette actualité

 

Chaîne You Tube de Gènes Diffusion