Concours Hazebrouck : la TE à l’honneur

Le traditionnel concours holstein d’Hazebrouck, qui s’est tenu le 7 septembre 2013, a vu une présentation publique de 8 génisses issues de la génétique Gènes Diffusion.

Présentation d'Aviera et de ses 8 génisses issues d'embryons de BOLDWINEn parallèle au concours - « dont la qualité génétique progresse d’année en année » selon Mickaël FIEVET – une présentation de 8 génisses de BOLDWIN (toutes pleines soeurs) provenant de l’élevage Staes (Hazebrouck) a été organisée afin de montrer au public le résultat, bien concret, d’un chantier TE de Gènes Diffusion.

La mère de ces 8 génisses n’est autre que Aviera qui avait remporté le concours d’Hazebrouck en 2010 et 2011 avec le prix de Grande Championne à chaque fois. Suite à ses différents succès, l’élevage Staes a décidé de collecter Aviera en utilisant, pour l’occasion, des doses sexées du taureau BOLDWIN, le spécialiste « morpho » chez Gènes Diffusion.

Sur les 15 embryons collectés, 8 génisses ont vu le jour et ont toutes été réunies pour l’occasion sur le ring du concours d’Hazebrouck.

Réagir à cette actualité

 

Chaîne You Tube de Gènes Diffusion