Gen&Tech

Gènes Diffusion met les nouvelles technologies sur le devant de la scène

Dans le cadre de son étroite collaboration avec les coopératives associées à l’Entreprise de Sélection, Gènes Diffusion était présent, du 28 au 30 mars, au salon Gen&Tech au Parc des Expo de Chalon-sur-Saône.

Le stand Gènes Diffusion au salon Gen&TechA proximité du ring, le stand Gènes Diffusion y avait une place de choix aux côtés du stand Elva Novia. Cette manifestation, qui vise à présenter les techniques, outils et ressources actuels dédiés à l’agriculture, a offert l’opportunité au groupe Gènes Diffusion de présenter les nouvelles technologies en matière de reproduction et de génétique animale, avec notamment la participation de l’équipe Transplantation Embryonnaire.

Avant de juger le concours charolais, Sébastien LANDEMAINE, responsable du schéma Charolais Optimal, est intervenu sur les dernières évolutions génétiques qu’a connu la race. Il a mis l’accent sur le programme Charolais Sans Cornes.

Présentation du kit GD ScanParallèlement, Thierry LAPOSTOLET et Aude TORRENT d’Elva Novia ont présenté le kit GD SCAN, nouvel outil de prélèvement élaboré par Gènes Diffusion, qui a l’avantage de simplifier le génotypage en élevage, en remplaçant le prélèvement de sang par du prélèvement de poils.

Voir les photos Cliquez ici pour voir les photos du salon

Réagir à cette actualité

 

Chaîne You Tube de Gènes Diffusion