Les éleveurs Charte Gènes Diffusion à l’honneur du régional !

145 animaux étaient en compétition pour le concours régional du Poitou-Charentes à Chabanais (16). Une belle édition ensoleillée où le juge Canadien Denis Legault a pu apprécier la génétique française.

La génétique Gènes diffusion a été mise en évidence par 4 premiers prix de section et 4 podiums. Une jolie génisse de DOALL appartenant à la SCEA de la Tuilerie (16) (Elevage Charte Gènes Diffusion) et une fille de FISON PP, propriété du GAEC La Louisette (17) (Elevage Charte Gènes Diffusion), ont remporté brillamment leur classe.

Fille de DOALL Fille de FISON PP

Lors du concours génisses, notons les deux podiums obtenus par une fille de BOLDWIN (Bétus Claudine - 17) et de CAESAR (EARL La Pienoire - 17). Dans l’après-midi, une fille de CYPRIPEDE termine 3ème de section, devancée par une primipare issue d’un embryon charte de la souche Rud Missy. Ces deux espoirs appartiennent à l’EARL La Pienoire (17).

Dans les adultes, dans la section de vaches en 3ème lactation, une fille de Raismes (GAEC les 3 Régions - 16) devance une fille de testage Gènes Diffusion (CAISAR TGR). Enfin la longévité d’une fille de Love (GAEC de Villechaise - 16) en cours de 8ème lactation, a été mise en valeur par le juge dans la classe des plus vieilles vaches de ce concours. Une belle après-midi clôturée par le sacre de l’élevage Des Pommiers Bernard (17) (Charte Gènes Diffusion), qui triomphe avec Clarine, une vache en cours de 4ème lactation.

Fille de Raismes (GAEC les 3 Régions - 16) une fille de Love (GAEC de Villechaise - 16)

Félicitations à tous les éleveurs exposants et un grand bravo aux organisateurs de cette manifestation pour l’ambiance de ces 3 jours.

Réagir à cette actualité

 

Chaîne You Tube de Gènes Diffusion