Stan Elevage : le plein de récompenses

Les 21 et 22 septembre 2014, s’est déroulé le concours départemental Prim’Holstein de Meurthe et Moselle à Luneville (54) qui a été le théâtre d’un grand succès pour la génétique Gènes Diffusion en général et du taureau BOLDWIN en particulier.

Le palmarès affiche un résultat presque sans appel : 22 animaux issus de génétique Gènes Diffusion sont au moins repartis du concours holstein avec un prix de section. Sur les 22 filles de taureaux Gènes Diffusion récompensées, 10 ont décroché une 1ère place de section, 4 secondes places et 8 troisièmes places. Notons également que 3 d’entre elles ont également eu la distinction de « Meilleure Mamelle ».

Au niveau des prix de championnats, la génétique Gènes Diffusion n’est pas en reste non plus puisqu’elle repart avec 3 récompenses. Hermione, une fille de CYPRIPEDE du GAEC des Jumelles (Athienville – 54) remporte le « Championnat Mamelle Espoir », Ek Galaxie, une fille de ZEUS de l’EARL Butricourt (Bruville – 54) s’adjuge, quant à elle, le « Championnat Espoir » et Indira PG, une fille de BOLDWIN de l’EARL Butricourt également a été désignée « Championne Génisses ».

Félicitations aux éleveurs pour la qualité des animaux présentés et pour la confiance accordée à la génétique Gènes Diffusion.

Palmarès complet

Prix de Championnat

Prix de Sections

BOLDWIN, taillé pour les shows

BOLDWIN est le taureau Gènes Diffusion le plus représenté dans ce palmarès 2014.
Pas moins de 7 filles ont décroché un prix de section, confirmant ainsi son profil indiscutable de taureau fait pour les shows. Voyez plutôt le pedigree : Goldwyn x Dundee x Rudolph x Skychief x Blackstar x Inspiration x Starbuck. Avec +3,4 en Mo, BOLDWIN reste l’un des meilleurs taureaux confirmés pour le Type en France. Avec +3,1 en Ma, BOLDWIN se place également comme l’un des meilleurs taureaux français en Mamelle. De vraies qualités qui font donc de lui un taureau vivement recommandé pour les amateurs de concours !

Parmi les autres taureaux au palmarès de Stan Elevage, on retrouve, à 2 reprises, le n°1 français en Morphologie (+4,8) des taureaux génomiques, à savoir FRIST PJP mais aussi FASTO RF, EDUVIK RED (2 fois), CYPRIPEDE (2 fois), CARBONE, BERNAC, DANILLO, EMELY, ZEUS (2 fois), EXTRAGOLD et ROUMARE.

Réagir à cette actualité