Gènes Diffusion certifié ISAG

Gènes Diffusion vient d’avoir la confirmation officielle de sa certification par l’ISAG (International Society of Animals Genetics), attestant ainsi de la capacité de la plateforme GD SCAN, basée à l’Institut Pasteur de Lille, à réaliser des VCG (Vérification de Compatibilité Génétique) pour son propre compte ou pour celui de tiers. Concrètement, le laboratoire va désormais avoir la possibilité de certifier les parentés par SNP (Single Nucleotide Polymorphism), jusqu’alors effectuées sur la base de micro-satellites.

L’évaluation par l’ISAG des génotypages réalisés par Gènes Diffusion s’est avérée excellente puisque la plateforme GD SCAN a obtenu la meilleure note possible, aussi bien en génotypages absolus qu’en génotypages relatifs.

Cette certification fait suite aux démarches engagées en décembre 2013 et à l’examen passé avec succès au printemps 2014.

Pour autant, un certain nombre de démarches doivent encore être effectuées au niveau national pour que Gènes Diffusion soit en mesure de réaliser ses premières VCG, en début d’année prochaine.

Réagir à cette actualité