Race Aubrac : IMPERIAL déjà disponible

A l’occasion du Sommet de l’Elevage 2014, Gènes Diffusion a fait l’acquisition de son premier taureau de race Aubrac : IMPERIAL.

Les 9 entreprises de mise en place partenaires du groupe, couvrant 33 départements, enregistrent une progression significative du nombre de femelles Aubrac et de l’activité insémination, directement liée, depuis plusieurs années.

Très techniques et demandeurs, les éleveurs Aubrac, installés hors du berceau historique, voyaient souvent leurs demandes partiellement satisfaites au niveau de l’approvisionnement en semence de cette race moderne. Une motivation majeure et suffisante pour Gènes Diffusion qui, fidèle à son slogan, cherche à assurer du progrès et indirectement de la rentabilité dans les élevages d’aujourd’hui et de demain.

Une lignée remarquable

  • Affichant une Note Globale de 82, IMPERIAL est issu d’une famille de vaches exceptionnelles, tête de lignée de l’élevage MODENEL (15).
  • Sa mère USCLADE (NG 83, 10 veaux en 360j d’IVV), sa grand-mère PARISIENNE (NG 80, 13 veaux en 364j d’IVV) et son arrière grand-mère JOYEUSE (NG 83, 9 veaux en 371j d’IVV) sont la meilleure preuve des qualités morphologiques et de longévité de cette lignée remarquable.
  • Le niveau d’indexation de son père BOGOSSE (IVMAT 117) et de sa mère (IVMAT 112) sont le gage supplémentaire pour présager une descendance impériale à ce taureau.
  • Disponible également en semences sexées.
  • IMPERIAL : un investissement gagnant pour le renouvellement.

Pour toute commande de ce taureau, adressez-vous directement à votre coopérative adhérente à Gènes Diffusion ou par mail à commande@genesdiffusion.com

Voir la fiche d'IMPERIAL

Réagir à cette actualité