Départemental de l’Ain : Gènes Diffusion s'immisce dans le palmarès

Se déroulant le lundi de Pâques à Bourg-en-Bresse, le concours départemental Holstein de l’Ain a vu quelques représentantes de la génétique Gènes Diffusion inscrire leurs noms au palmarès.

Organisé dans le cadre de l’Expo du Futur, le départemental Holstein de l’Ain mettait en compétition 67 animaux jugés, pour l’occasion, par Philippe DERU (52).

Cette manifestation holstein a été la preuve de l’émergence de la génétique Gènes Diffusion dans le département avec plusieurs résultats notables comme :

Catégorie Génisses

  • Impériale, une BOLDWIN x SHOTTLE du GAEC P2Mn se classe 2ème de section.

Catégorie Espoirs

  • 3ème prix pour Heïdi P2Mn, une fille d'EPIC x MAN-O-MAN x GOLDWYN en 1ère lactation du GAEC P2Mn également. Elle est issue d'un embryon charte de la célèbre souche Lila Z. Précisons également qu’un mâle, issu de cette fille d’EPIC, est rentré dans le programme Gènes Diffusion.
  • Soulignons la très belle performance de 2445, une EROSTOL x UHELVRO du GAEC du Bois Semé qui termine 2ème de sa série mais qui s’est octroyée le Prix de Meilleure Mamelle Espoir. “Elle a un système mammaire qui est non seulement formidable mais il faut tout de même noter que cette belle génisse de 2 ans et demi a produit, à son 2ème contrôle, près de 46.8 kg !” précise Florent CHAPON, technicien génétique d’AGS. A noter également que le GAEC du Bois Semé est un élevage activement engagé dans le programme Sans Cornes de Gènes Diffusion puisque plusieurs souches ont été travaillées au sein de cette exploitation.
  • Enfin, Henna Deig, une fille de DEIGE du GAEC Holstein Gabet (nouvel éleveur charte) termine également 3ème de section.

Félicitations aux éleveurs pour la confiance accordée à la génétique Gènes Diffusion et pour la qualité des animaux exposés.

Réagir à cette actualité