Les taureaux Gènes Diffusion au palmarès de Brno en République Tchèque

Les descendants des taureaux Gènes Diffusion ont engrangé la plupart des podiums lors du concours National Charolais Tchèque de Brno qui a eu lieu le jeudi 25 juin 2015.

Organisé tous les 2 ans à Brno, cet événement de l’élevage Tchèque est attendu avec impatience par les éleveurs de toutes les races. L’organisation est parfaitement assurée par l’association des races laitières et allaitantes.

Patrick Reversé a jugé le concours charolais (48 animaux participants) dans lequel les descendances des taureaux Gènes Diffusion étaient largement représentées.

A côté des valeurs sûres comme IMPAIR, TAMILLY, VIRGIL P, VIZIR P et BADIAN, de nouvelles descendances ont fait une excellente impression comme les filles de CHABAL et ERASMUS.

Palmarès du concours avec les descendances de taureaux primées

FEMELLES 1er prix 2ème prix CHAMPIONNE
12 à 24 mois BADIAN CARNOT P BADIAN
ERASMUS ECUREUIL
25 à 36 mois ETOUBO REVOLVER ETOUBO
Vaches suitées RATIN VIZIR P + veau VOIMO
IMPAIR + veau ERASMUS VIRGIL P + veau BANCO IMPAIR
TAUREAUX 1er prix 2ème prix CHAMPION
SNOOPY TAMILLY SNOOPY

La grande championne du concours, une fille d’IMPAIR âgée de 10 ans et suitée d’un veau d’ERASMUS, appartient à l’élevage HATLAK. C’est une vache développée, complète avec un excellent bassin et surtout dotée d'une excellente locomotion.

Lors d’échanges, de nombreux éleveurs charolais ont manifesté de l’intérêt pour GD Scan et envisagent de faire génotyper leurs femelles.

Réagir à cette actualité