National Normand : Gènes Diffusion le nouvel acteur

Le Concours National Normand (dans le cadre des Terralies les 29 et 30 mai 2015 à St-Brieux) était le premier salon pour Gènes Diffusion en tant qu’Entreprise de Sélection en race normande. Une affluence notable sur le stand du "nouvel acteur en race normande", symbole de l’intérêt des éleveurs de l'arrivée de Gènes Diffusion en sélection Normande.

Le dimanche matin avait lieu l'Assemblée Générale de l'Organisme de Sélection qui actait à cette occasion l'adhésion de Gènes Diffusion Entreprise de Sélection.

Côté concours, ce fût la consécration du taureau UPERISE, leader du classement ISU pendant plusieurs années et largement diffusé sur les EMP Gènes Diffusion, grâce à Fillette, de l'EARL Tessier (28), qui s'octroie le titre suprême de grande championne.

Les partenaires de l'ES se sont aussi distingués. Ainsi Hirondelle (Visuel) appartenant à Dominique Lechat à St James (50) remportait sa section. Et notons la seconde place de Gaufrette (Bouclier) au GAEC Cahorel de La Rochelle Normande (50), Djakarta (Saint Yorre) au GAEC du Désert à Louvigné du Désert (35).

Le prix spécial de la meilleure mamelle jeune revenait à Gamine (Alma) au GAEC de la Lamberdière à Brécey (50) et celui de la meilleure fromagère à Cartouche (Plafond) appartenant à Dominique Lechat de St James (50).

Réagir à cette actualité