National Charolais, la souche IVECO mise en avant

Le Concours National Charolais s'est déroulé cette année du 11 au 13 septembre 2015 dans le cadre de la "Foire des 4 jours du Mans". La famille d’IVECO s’est particulièrement bien tenue pendant le concours.

Pour la deuxième fois dans l'Ouest (après La Roche sur Yon en 2009) cette manifestation a rassemblé environ 350 animaux adultes provenant principalement du berceau et du Grand Ouest. Ce concours fut l'occasion pour Gènes Diffusion d’accueillir sur son stand les plus fidèles utilisateurs de la génétique Charolais Optimal.

L'efficacité de notre schéma, la richesse de notre offre génétique Sans Cornes, notre nouvelle gamme Premium et les nouveaux taureaux Grands raceurs furent les principales motivations des éleveurs ayant visités notre stand.

Malgré la faible représentation des animaux d'IA, quelques femelles sont reparties avec des plaques (filles de VIVIERS, ARTOIS,...). Mais c’est surtout la notoriété de notre taureau Premium IVECO qui s'est particulièrement bonifiée grâce aux premiers prix de section de sa mère Berline. Appartenant à Thierry Heurtault (53), Berline s’est classée 1ère de section des donneuses d'embryons. A noter que 2 pleines sœurs d’IVECO ont également été 1ère de section.

Félicitations aux éleveurs pour ces distinctions et pour la qualité des animaux présentés.

Berline, la mère d’IVECO en vidéo

Réagir à cette actualité