La génétique pour tous les débouchés

Le mercredi 23 septembre s’est tenue une journée, au sein de l’exploitation de Valérie et Dominique LECHAT, entièrement consacrée à la génétique Normande et à son potentiel. Quand génétique, concours, valorisation laitière et bouchère se rencontrent...

Environ 70 éleveurs du sud de la Manche, de l'Ille-et-Vilaine et de la Mayenne ont participé à la journée génétique normande, organisée par Gènes Diffusion chez Valérie et Dominique LECHAT à St James (50).

Jérôme BOCQUET, responsable du schéma de sélection Normand à Gènes Diffusion précise qu’il y avait “20 femelles en présentation”. Le sire analyst a profité de cette journée pour valoriser tous les avantages du tout jeune programme de sélection Normand de Gènes Diffusion. “C’était l'occasion de rappeler les atouts économiques de la race Normande et de la mise en oeuvre d'un schéma de sélection comme celui de Gènes Diffusion pour tendre à ces objectifs”.

Au programme de cette journée :

  • présentation de l'exploitation par Dominique LECHAT
  • intervention de Jérôme BOCQUET sur le schéma normand de Gènes Diffusion.
  • présentation d'une vingtaine de femelles de l'élevage.

Ravi de cette journée, Jérôme BOCQUET faisait le constat que la génétique en général, et le schéma de sélection de Gènes Diffusion en particulier, étaient “des thématiques qui ont mobilisé les éleveurs de la région”.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook Normande de Gènes Diffusion pour visionner quelques photos supplémentaires de cette journée.

Un grand merci aux équipes pour leur implication dans la bonne organisation de cette journée et tout particulièrement à Valérie et Dominique Lechat pour leur accueil.

Réagir à cette actualité