La génétique Gènes Diffusion sur les plus hautes marches du podium.

Les 20 et 21 septembre s'est tenu le concours Interdépartemental de l'Aube dans le cadre de la Foire à la Choucroute de Brienne le Château. Une fille de ZEUS repart avec le titre de Grande Championne et une fille de DEIGE s’adjuge le prix Championne Jeune.

Au total, ce sont 85 animaux en provenance du Loiret, de l'Yonne, de La Marne, de la Haute Marne, de la Seine et Marne et enfin de l'Aube (malgré les contraintes de la FCO) qui ont participé au concours.

Le titre de Grande Championne est donc revenue à FLORINE, une fille de ZEUS, qui est une vache au palmarès déjà bien garnie (Meilleure Jeune Eurogénétique 2013, Championne Réserve Jeune Paris 2014). Elle devient, à Brienne, Championne Adulte et Grande Championne de ce concours Interdépartemental. Cette vache en 3ème lactation appartient à l'EARL des TILLEULS, Mr et Mme BOULARD, à Marolles les Bailly dans l'Aube.

Enfin, Alain Hogge, le juge de cette manifestation, a désigné Championne Jeune GAZOLINE une fille du taureau DEIGE. Elle appartient au Lycée agricole de Sainte Maure dans l'Aube.

Félicitations aux éleveurs pour la qualité des animaux exposés et pour la confiance accordée à la génétique Gènes Diffusion.

Réagir à cette actualité