Une JESTHER Grande Championne

A l’occasion de la traditionnelle Foire de Lessay du 11 au 13 septembre, la génétique Holstein de Gènes Diffusion s’est de nouveau illustrée lors du concours départemental de la Manche en remportant plusieurs prix dont l’ultime titre de Grande Championne pour une fille de JESTHER.

C’est Australie qui a été désignée Grande Championne et Championne Adulte du concours. Cette fille de JESTHER, appartenant au GAEC Renouf, est en cours de 7ème lactation. Elle a un cumul de production à 94 500 kg de lait, et sa meilleure lactation atteint les 14 730 kg de lait à 28,9 de TP et 39,6 de TB. A noter qu’elle remporte également le Challenge Longévité.

On retiendra également la performance d’une fille de GUITARIST (GAEC de la Rançonnière - 50) qui a décroché un 1er prix de section et le titre de réserve championne génisse.

Deux filles de taureaux Gènes Diffusion (GAMA et GAFRANGER) repartent, quant à elles, avec respectivement, un deuxième et troisième prix de section.

Félicitations aux éleveurs pour la qualité des animaux exposés durant ces 3 jours et pour la confiance accordée à la génétique Gènes Diffusion.

Réagir à cette actualité