La Ferme de Béthanie entre dans la Charte Normande

Suite à la Journée Génétique organisée au sein de la ferme de Béthanie, Gènes Diffusion et l’établissement agricole ont décidé de s’associer pour travailler sur le cheptel normand de la ferme.

A la tête d’un troupeau de 180 laitières, la ferme de Béthanie dispose d’un effectif en race normande qui, s'il se limite aujourd'hui à une vingtaine de vaches, devrait augmenter sensiblement dans les années à venir.

En effet, la journée organisée par Gènes Diffusion le 30 septembre 2015 au sein de la ferme de Béthanie, a permis d’initier une collaboration entre le schéma de sélection et la ferme qui veut s’inscrire dans la durée. L’objectif est clairement défini avec la volonté affichée d’augmenter la taille du troupeau avec l’apport d’une génétique de haut niveau. Cette évolution sera possible grâce à la pose d’embryons de haute valeur génétique.

De plus, la ferme de Béthanie dispose d’un atelier de transformation qui est un argument supplémentaire pour valoriser le lait de normandes, reconnu pour son rendement fromager plus élevé grâce au variant de la caséine du lait « BB » plus répandu.

Voilà un beau projet en perspective pour le schéma Normand de Gènes Diffusion.

Réagir à cette actualité