Récompenses pour la génétique Gènes Diffusion en Roumanie

C’est pendant la 20ème édition du salon INDAGRA, en Roumanie, près de Bucarest, que la génétique holstein de Gènes Diffusion s’est faite remarquer au travers de deux filles de taureaux issus du schéma : DANILLO et VAUCLUSE.

20ème édition du salon INDAGRA Du 28 Octobre au 1er Novembre 2015, s’est donc tenu INDAGRA, la foire internationale de produits et équipements pour l'agriculture, l'horticulture, la viniculture et l’élevage.

L’élevage Agroindustriala Pantelimon a présenté deux génisses au pavillon bovin de la manifestation : une fille de Danillo (N° 5143) et une fille de Vaucluse (N° 5123) qui sont donc reparties primées du concours holstein.

« Les deux génisses sont remarquables aussi bien par leur origine que par leur morphologie. Elles ont emporté leur titre grâce à leur morphologie, leur conformation et leur harmonie corporelle. Elles ont également une très belle ligne de dos, des mamelles profondes et bien développées. Bien qu'elles soient dans le dernier mois de leur gestation, les mamelles sont bien formées, à l’avant comme à l’arrière, élargies avec une bonne inclinaison. Les membres sont propres, et permettent une bonne locomotion » décrit Mihai Petcu, le responsable de l’élevage Agroindustriala Pantelimon depuis 30 ans.

Agroindustriala Pantelimon est une ferme renommée en Roumanie, située près de Bucarest avec un cheptel total de 645 bovins dont 310 vaches. La production moyenne laitière est de 9 200 kg sur la base standard (305 jours). L’élevage a fourni un grand nombre de jeunes taureaux pour l’insémination artificielle.

Dr Petcu est vétérinaire et l'un des spécialistes les plus connus dans le domaine de l'élevage bovins en Roumanie et demeure un agriculteur passionné. Saluons également Semliv Genétique Internationale assure le suivi génétique de la ferme tout en étant le distributeur officiel de Gènes Diffusion.

Réagir à cette actualité