Verdict du CI de Montrond-les-Bains

La série 52 de Gènes Diffusion a été évaluée pendant 5 mois en station. Les résultats ont été entérinés fin décembre. De cette sélection, 5 taureaux de haute valeur génétique sont mis à la vente.

JALOUX SC, un des 5 taureaux mis en venteLe premier est un fils de ARTOIS/VALDEVIE, né à l’EARL Houdmon Roger et Luc (45) qui termine avec un Index MOrphologie-CRoissance (IMOCR) de 127. Du très haut niveau !

36 taureaux étaient présents lors de ce CI et 16 ont été conservés pour la fonction sexuelle. Ils sont donc contrôlés sur leur performances propres mais ils ont été sélectionnés aussi sur leur génotypages GD SCAN. La commission a aussi sélectionné certains taureaux pour avoir différentes origines et d'autres avec des qualités différentes.

On retrouve donc plusieurs sans cornes (dont 2 homozygotes), des taureaux vêlages faciles, des taureaux à morphologie et des taureaux à cumul Qualités Maternelles. La sélection a été difficile et les places étant chères, 5 taureaux n’ont pas trouvé grâce aux yeux de la commission de sélection mais méritent malgré tout de faire le bonheur d’éleveurs.

Ils sont donc disponibles à la vente jusqu’à début février à Montrond-les-Bains (42). Vous pouvez consulter les fiches de sortie et les fiches GD SCAN pour chaque taureau en cliquant sur le lien suivant :

NOM FICHES DE SORTIE FICHES GD SCAN
JACK Fiche de Sortie Fiche GD Scan
JAFAR Fiche de Sortie Fiche GD Scan
JALOUX SC Fiche de Sortie Fiche GD Scan
JEUNOT Fiche de Sortie Fiche GD Scan
JISCO SC Fiche de Sortie Fiche GD Scan

A noter que les 5 taureaux sont également consultables sur www.genomik.fr.

Si un ou plusieurs de ces taureaux vous intéressent, n'hésitez surtout pas, contactez nous en nous laissant vos coordonnées en cliquant ici. Nous ne manquerons pas de vous rappeler très rapidement.

 

JACK JAFAR
 
JEUNOT JISCO SC

Réagir à cette actualité