Concours National Blond d'Aquitaine : HORFE affole les compteurs !

A l'occasion du Concours National Blond d'Aquitaine organisé à Mayenne (53) du 22 au 24 juillet 2016, Gènes Diffusion, nouvel acteur dans la sélection en race Blonde d'Aquitaine, lançait la diffusion de son nouveau taureau HORFE.

Un lancement réussi

HORFE : le style Blond Ce taureau très stylé laisse une descendance très complète en morphologie associant les épaisseurs musculaires, la finesse et d'excellentes largeurs avec de l'amplitude dans les bassins.

La couleur blonde, l'homogénéité et l'harmonie de sa descendance n'ont laissé personne indifférent durant ces 3 jours avec de nombreux prix remportés. En effet, parmi les 6 femelles de ce taureau présentes en concours, 4 d'entre elles ont décroché un 1er prix de section :

  • LAURASIA à l'EARL PLANTE (40)
  • JISIANE à Jean-Marc BELLUTEAU (17)
  • JEZABEL à l'EARL PLANTE (40)
  • JOUVENCE au GAEC PLANTE-MOULET (81) et cette dernière s'adjuge même le Prix de Championnat Jeune Femelle.
JOUVENCE appartenant au GAEC PLANTE-MOULET (81), 1er prix de section et Prix de Championnat Jeune Femelle

Ces différents succès ont incité les éleveurs exposants et les visiteurs à se rendre sur le stand Gènes Diffusion. Aussi, de nombreuses délégations étrangères se sont également rendues sur le stand. Ces dernières provenaient d'Irlande, d'Angleterre, du Danemark, du Luxembourg, d'Allemagne et d'Espagne et toutes étaient en quête de renseignements sur ce nouveau champion disponible à l'IA.

Le top-price pour une fille de HORFE

JISIANE, fille de HORFE âgée de 20 mois, top-price de la vente organisée par Blonde Génétique.Organisée à la suite du concours par Blonde Génétique, la vente aux enchères d'animaux d'élites a rencontré un vif succès. Celle-ci a mis en avant la production de HORFE avec JISIANE, appartenant à Jean-Marc BELLUTEAU (17) et achetée par le GIE Guyenne Blond pour le prix record de 19 000 € !

Utiliser HORFE, c'est la garantie d'un investissement rentable alors n'hésitez plus, réservez vos doses auprès de votre coopérative adhérente du groupe ou directement auprès de Gènes Diffusion.

Voir la fiche de HORFE

Réagir à cette actualité