Une fille de VIZIR P Championne en République Tchèque

Le Concours National Charolais de République Tchèque avait lieu le 8 octobre 2016 à Lysa près de Prague. Les filles des taureaux Charolais Optimal se sont illustrées à cette occasion.

Les animaux en concours étaient essentiellement des génisses et des vaches issues de la génétique française. Les charolais ont succédé aux Holstein dans un hall très bien équipé avec une remarquable organisation de l'Association des Eleveurs Tchèques.

ROSA Z MEZIRBORI P, la grande championne, est une fille de VIZIR P appartenant à l’élevage HATLAK. Cette vache sans cornes, âgée de bientôt 8 ans, est réellement le type recherché avec de la taille, de la longueur, un bassin excellent et une très bonne couverture musculaire dans le dessus et l’arrière main. ROSA est également une excellente productrice, son veau mâle est à nouveau en cours d’évaluation en station. La réserve grande championne est une fille d’ECUREUIL de l’élevage MECHOLUPSKA.

Pour le championnat des génisses de 12-24 mois, nous retrouvons en tête une fille de CIEL x RAVISSANTE, appartenant à Jan ZUZANEK et issue d’un embryon exporté par Gènes Diffusion.

Une fille de GUINNES PP, appartenant à l’élevage AGRCHYT S.R.O. a fini réserve championne de cette catégorie.

La championne des génisses de l’année est une fille de CASTOR x BELLE appartenant à Jan ZUZANEK, un embryon de l’élevage Houdmon exporté par Gènes Diffusion, la réserve championne est une fille de VIZIR P de l’élevage LEDR SOPOTNICE.

D’autres filles de taureaux Charolais Optimal se sont bien classées avec une 2ème place pour des filles de SUEDOIS et d’ERASMUS ainsi qu’un 3ème prix pour 2 filles de VIZIR P et une de TREZEGOAL.

Réagir à cette actualité