Foire Saint-Martin : une Gamine au sommet

La traditionnelle foire Saint-Martin s'est déroulée du 5 au 8 Novembre 2016 à Saint-Hilaire du Harcouët (50), véritable carrefour laitier. Une mère à taureaux, travaillée pour le schéma Gènes Diffusion s'est vu désignée Grande Championne du concours Normand.

Concours Saint-Martin

Le concours en race Normande s'est déroulé le lundi 7 au marché couvert, regroupant plus de 20 élevages venus de 6 départements pour 100 femelles présentées. Une occasion pour les participants de retrouver leurs homologues, d'échanger et de mettre en avant les qualités de la race dans le contexte laitier du moment.

Le concours a été jugé par M. Jean-Philippe DUCHANGE (61), qui a opéré avec efficacité au regard de son classement et de ses commentaires. C'est ainsi que, Gamine (ALMA x ORIENTEUR) s'est vue attribuer le titre de Grande Championne. Mère à taureaux du schéma de sélection Gènes Diffusion, elle appartient à la co-propriété du GAEC de la Lamberdière, du GAEC Cahorel et de Florent LENGRONNE. Gamine : Grande Championne

Félicitations à l'ensemble des éleveurs pour la grande qualité de préparation et qui participent à la promotion de la race, par la qualité de leurs animaux alliant Morphologie et Production.

Réagir à cette actualité