Lancement d'Origen Normande

Le 28 février, Gènes Diffusion et Origenplus ont profité de la 3ème journée du SIMAGENA, axée sur les races laitières, pour donner le ton en célébrant la race normande et en lançant la nouvelle Entreprise de Sélection « Origen Normande ».

Logo Origen Normande

Le nouveau logo d'Origen Normande a été dévoilé au public lors de cette présentation. C'est la vache Islande qui a servi de modèle pour le logo. L’élevage Enjalbert (61), dont est issue Islande, s’est vu remettre un trophée d’honneur à cette occasion.

La création de cette nouvelle entité, qui se substitue aux programmes normands respectifs de l’Union Gènes Diffusion et d’Origenplus, constitue un nouveau tournant pour notre Entreprise de Sélection.

Le logo a été dévoilé en exclusivité aux nombreux éleveurs présents, qui ont également pu apprécier la qualité génétique du schéma par la présentation de génisses sur le ring, filles des meilleurs taureaux génomiques et/ou confirmés du moment.

Cette alliance entre 2 acteurs reconnus, complémentaires et engagés, va permettre à Origen Normande de proposer une vraie alternative aux éleveurs : « Une génétique faite avec et pour les éleveurs, à la fois adaptée et innovante », a indiqué Vincent LEVERRIER, 1er président d’Origen Normande.

La photo des officiels, à la fin de la présentation, qui ont permis la création de ce nouvel acteur dans le paysage génétique français. La présentation a suscité beaucoup d'intérêt auprès des éleveurs qui se sont pressés autour du ring pour la présentation.

Réagir à cette actualité