Une fille de ACHILLE Championne Jeunes

Les 24, 25 et 26 mars 2017, dans le cadre de la Foire de Rennes, ont été organisées plusieurs manifestations bovines dont le concours départemental Holstein qui a vu une fille du taureau ACHILLE désignée Championne Jeune.

Ikaye, fille du taureau Holstein ACHILLEOutre son titre de Championne Jeune, Ikaye, la fille de ACHILLE a également fait Meilleure Mamelle Jeune avant de devenir la Réserve Championne du concours. Frédéric Lepoint, juge du concours à cette occasion, justifie son choix : "C'est une vache qui a gagné sa section facilement et qui était la plus complète et équilibrée dans le championnat jeune. Elle remporte son titre de championne Ikaye sur le podium du départemental d'Ille-et-Vilainejeune grâce à son équilibre général et son système mammaire supérieur par rapport à la vache réserve. C'est d'ailleurs la meilleure mamelle jeune. De manière générale, elle représente véritablement le type de vache qu'on cherche sur un jeune animal" analyse-t-il.

Ikaye est issue du GAEC de la Courguittière à Monthault (35). Bravo à Anthony Buffet, l'éleveur, pour la qualité de sa jeune vache.

Réagir à cette actualité