Jaltaoak sort un fils aux USA

Notre taureau JALTAOAK vient de se faire remarquer aux Etats-Unis de la plus belle des manières en sortant un fils de classe mondiale : S-S-I Renegade.

JALTAOAK L'info a même été reprise dans le numéro de juillet d'Holstein International qui explique pourquoi le schéma de sélection américain Select Sire a fait le choix d'utiliser le taureau Gènes Diffusion. Comme le détaille Jeff Ziegler, responsable du schéma Select Sire, "l'objectif (...) est de trouver quelque chose de différent". Il faut comprendre par là, la volonté du schéma américain d'utiliser des pedigrees nouveaux plutôt que de puiser encore et toujours dans les mêmes illustres familles Holstein nord-américaines. "JALTAOAK correspond joliment à cette description" affirme le sire analyst.

Aussi, l'apport du pedigree différent de JALTAOAK a permis de sortir le taureau S-S-I Renegade. "C'est un fils de JALTAOAK de S-S-I 11588, une fille par De-Su Millington (un fils par Melarry Miles) issue d'une Davinci" détaille Holstein International. A ce jour, Renegade est l'un des jeunes taureaux américain les plus hauts en terme d'index et certainement le n°1 outcross avec 2938 de GTPI.

Une belle reconnaissance pour le schéma Gènes Diffusion qui parvient donc à placer modestement sa génétique parmi les meilleurs taureaux américains.

Lire l'article d'Holstein International

Holstein International numéro de juillet

Réagir à cette actualité