GENILAIT : une fille de GINNO FAVI Championne

La 20ème édition de GENILAIT a vu s'inscrire au palmarès du concours holstein une fille du taureau GINNO FAVI en tant que Grande Championne et une fille de GOLF POM en tant que réserve.
Compte rendu.

Malgré le beau temps, les foins et les moissons, les éleveurs sont venus en nombre (plus de 350 personnes) sur le site de la Coopel, à Chalain-le-Comtal (42), lieu du traditionnel GENILAIT. Les spectateurs ont notamment assisté à la présentation des 14 primipares et des 9 anciennes lauréates (vaches de 2 à 7 lactations) appelées "Prim Holstein Stars". Aussi les nouvelles gammes Holstein de Gènes Diffusion pour la prochaine campagne ont été présentées par Fanny PARISSE, technicienne Holstein de la Coopel.

La génétique Gènes Diffusion au rendez-vous

Jérémie PEILLON, éleveur et ancien technicien Holstein de Coopel était le juge de l'édition 2017. Il a décerné le titre de Grande Championne à Japonaise, une fille de GINNO FAVI sur LONARD du lycée agricole de Précieux (42). Elle s'était déjà illustrée au National Holstein de Saint-Etienne avec une 3ème place de section.

Sa réserve est Jinka, une fille de GOLF POM sur TACTIC de chez Gilles PHILLIBERT à Saint-Heand (42).

La meilleure mamelle a été décernée à Joldwin, une fille de BOLDWIN sur SHOTTLE provenant de l'EARL de la Liegue à Saint-Cyr-les-Vignes (42).

Félicitations aux éleveurs !

Réagir à cette actualité