Nouveaux taureaux : une offre bien segmentée pour tous les goûts

Alors que les 6 nouveaux taureaux évalués sur descendances (Gammes JUNIOR, SENIOR - génisses, SENIOR - vaches) sont connus depuis le printemps, les 10 nouveaux taureaux génomiques (Gamme PREMIUM) ont été rigoureusement sélectionnés au cours de l’été à partir de leurs résultats génomiques, de leur évolution morphologique et de leur production de semence.

LIBAN PP : Top pour les facilités de naissance et les qualités fonctionnellesParmi cette nouvelle offre, on retrouve 5 taureaux utilisables sur génisses, 5 taureaux SANS CORNES dont 2 Homozygotes, 7 taureaux de type “Mixte” dont l’utilisation suit une constante progression au fil des campagnes de reproduction et enfin 16 pedigrees différents.

Chaque élevage, chaque système de production et même chaque objectif de sélection doit être couvert par cette nouvelle offre que nous souhaitions bien segmentée.

Segmentation des nouveaux taureaux

Taureaux Type "Mixte" Type "Elevage"
Polled Cornu Polled Cornu
Utilisables sur génisses LUTHER P FALCON
LATINO
LIBAN PP LOSC
Recommandés sur Vaches FAVORI P
LESPACE P
EPERNAY
LUCIFER
GUINNES PP ETOUBO
ESPAGNOL
LEXOVY
LUTTI
LEGO
LORD

INDEXATION AOÛT

Côté indexation, EPERNAY, n°1 français en IVMAT, domine le nouveau cru mais le niveau général de ces nouveaux taureaux n’est pas en reste, aussi bien sur les performances au sevrage que pour le renouvellement ou l’engraissement.

Alors que les 6 nouveaux taureaux polygéniques, issus du testage, affichent tous les fondamentaux d’un renouvellement de grande qualité (fertilité, vêlage, lait et croissance-morpho adulte), les 10 taureaux génomiques se distinguent aussi par leur niveau de morphologie et de qualités fonctionnelles au sevrage.

Réagir à cette actualité

 

Destinés au croisement industriel    

Consultez en ligne le catalogue