STAN ELEVAGE : des qualités sur tous les postes

Comme chaque année, le concours Charolais de Stan Elevage s'est tenu au château de Luneville (54). Cette année, 3 taureaux Gènes Diffusion sont sortis du lot : DEVRED, ARTOIS et GAROU P. Les 3 championnes sont des purs produits de la génétique Gènes Diffusion.

La 1ère se nomme Marquise, du GAEC d’Admelle à Beuvillers (54). Cette fille de DEVRED a été désignée Championne Femelle de l’année. Elle a remporté également le challenge Meilleur Quartier Arrière. Le juge, Yannick FLOCHON (technicien génétique chez AGS dans l'Ain) l’a qualifiée « d’animal moderne correspondant au profil de la filière ».

La seconde n'est autre que Jala, provenant de l’EARL du Bon Air à Sainte Geneviève (54). Elle a été désignée Meilleure Femelle Jeune et, surtout, Grande Championne du concours. Fille du taureau GAROU P, ce dernier confirme le succès du programme sans cornes. Selon le juge, Jala est « très puissante, hors norme, exceptionnelle dans les longueurs, profondeurs, avec beaucoup de prestance ».

Enfin, la 3ème et dernière représentante de la génétique Gènes Diffusion a été élue Championne Vache Adulte et Challenge UCC. Il s'agit de Hélice, une fille de ARTOIS, issue de l’ENSAIA la Bouzule à Laneuvelotte (54). Hélice est un animal de profil mixte avec beaucoup de volume dans les quartiers arrières, avec un bassin exceptionnel garantissant les vêlages.

Toutes ces championnes présentent toutes les mêmes qualités pour le juge : « du bassin, pourvues de viande, avec une finesse du cuir garantissant une viande de qualité ».

Félicitations aux éleveurs pour la qualité des animaux présentés.

Voir le palmarès des championnats

Voir le palmarès des lots

Voir le palmarès des sections

Réagir à cette actualité

 

Destinés au croisement industriel    

Consultez en ligne le catalogue