Suivi Repro : Le logiciel «Made by Gènes Diffusion» fait écho

Créé en 2005, le service Suivi Repro conçu par Gènes Diffusion gagne du terrain. En effet, après Apis Diffusion, Coopel a opté pour cet outil en fin d’année dernière, et, c’est maintenant Elva Novia qui a officialisé, à l’occasion du Sommet de l’élevage, le choix du logiciel Suivi Repro développé par Gènes Diffusion afin d’étoffer sa gamme de services.

La formation du personnel des deux coopératives ayant été mise en place en début d’année, cette nouvelle prestation va être proposée aux éleveurs de leurs territoires dès cette nouvelle campagne.

Ne se limitant pas à un simple suivi échographique, le service Suivi Repro développé par Gènes Diffusion s’appuie sur un logiciel expert. Une tablette numérique facilite la saisie des données pour chaque femelle ainsi que leur gestion. Grâce à une synthèse réalisée en fin de visite, les informations clés sont transmises de façon réactive aux éleveurs, la possibilité pour eux d’en savoir plus sur les indicateurs de reproduction nécessaires à une prise de décisions rapide.

Pratiqué par une équipe de spécialistes, le service Suivi Repro représente pour les éleveurs un véritable levier économique via l’obtention de nombreux bénéfices en matière de production, reproduction et conduite d’élevage.


Le Suivi Repro en chiffres (2016)

Au total, plus de 1100 éleveurs adhérents des coopératives de l’Union Gènes Diffusion ont recours au Suivi Repro :

  • Apis Diffusion (département 16) : 40
  • CIA Gènes Diffusion (départements 02, 08, 54, 59, 60, 62, 80) : 700
  • Coopel (42 et cantons limitrophes des départements voisins : 69, 43, 03, 63, 71): 120
  • Elva novia (Auvergne, Limousin, Bourgogne) : 270

Réagir à cette actualité

 

 

Voir toutes les vidéos