Grosse vente pour une fille de FIRST au Canada

Une fille du taureau charolais FIRST a réalisé le "Top Price" lors d'une vente aux enchères au Canada.

Miss Prairie Cove est la Top Price de la vente Working Girls avec un prix de vente de 15 000 $ CAN

Miss Prairie Cove était le lot n°21 de la vente "Working Girls" (organisée par l'agence canadienne Transcon) qui s'est tenue le 9 décembre 2017 dans la commune d'Innisfail, dans l'Alberta, la province ouest du Canada. Elle provient de l'élevage Prairie Cove Charolais.

Annoncée comme une femelle « purement française » dans le catalogue de vente, la fille de FIRST a donc séduit le Wilkie Charolais Ranch, le grand acheteur de la génisse, grâce à sa puissance et à son pedigree tricolore. « Miss Prairie Cove est une jeune femelle grande et puissante qui aidera à augmenter les taureaux d'élevage d'origines française dans les troupeaux, ce que recherche beaucoup de monde » précise également le catalogue. Et grâce à ses qualités, la fille de FIRST s'est donc vendue pour 15 000 $ Canadien faisant d'elle le meilleur prix de la vente qui affiche, par ailleurs, un prix moyen culminant à 5 558 $ Canadien.

A noter également que sa mère, Anjou Rochelle est considérée comme « une des meilleures vaches d'origines française au Canada ». En regardant le pedigree maternel de plus près, on retrouve la trace de CASOAR qui n'est autre que son grand-père.

Réagir à cette actualité

 

 

Voir toutes les vidéos