Inauguration d'un bâtiment cunicole dans le Lot

Le 22 mars, Gènes Diffusion a été partenaire de l'inauguration du bâtiment cunicole du Gaec du Puits Ducos (Christian et Kevin Austruy) à L'Hospitalet dans le Lot.

A la tête d'un élevage de 400 lapines, Christian Austruy est client du centre de production de semence cunicole de Saint Germain Laval (42), depuis de nombreuses années. L'installation de son fils Kevin est aujourd'hui possible en doublant les effectifs (800 femelles).

Quasiment tous les travaux ont été réalisés en auto - construction. L'équipement intérieur a été réalisé avec du matériel d'occasion afin de permettre un amortissement rapide et le financement éventuel d'un autre aménagement, qui répondrait à une législation "Bien-Être" en cours de discussion.

Dans une région où il y a peu d'élevages (5 pour un département comme le lot), cette exploitation commercialise toute sa production en dehors des circuits industriels auprès de volaillers qui vendent en circuit court ou auprès d'artisans bouchers charcutiers. « La demande est d'ailleurs très forte et l'ensemble de sa nouvelle production passera par ces circuits. Cela permet une bien meilleure valorisation », commente Guy Roussel, responsable commercial Gènes Diffusion.

Les jeunes femelles vont arriver prochainement pour un chantier d'insémination en semaine 21, auquel Camille Fayolle, technico-commerciale Gènes Diffusion, participera afin de notamment former à l'insémination Kevin Austruy.

Nous souhaitons pleine réussite à nos clients pour la mise en route de ce très bel outil.

Réagir à cette actualité

 

 

Voir toutes les vidéos