Grand Chelem en Hongrie

Le jeudi 10 mai 2018, le Concours National Charolais Hongrois avait lieu à Hodmezovasarhely. Un éleveur charolais de la Nièvre, M. Gilles MARTIN, mandaté par le HBC, était juge unique. Son jugement a plébiscité la génétique Charolais Optimal, génitrice de tous les trophées avec un fils de SUEDOIS et une fille de TEMPO.

Quand on le félicite pour ses résultats, M. Sandor PAPP de l’élevage ABAUJ PAPP charolais KFT souligne qu’en insémination il utilise 90% de la génétique Gènes Diffusion. Cet élevage a réussi magnifiquement avec ses 17 animaux présentés :

  • Une petite fille de TOULON, âgée de 15 mois, est 1ère de sa section.
  • Une petite fille de TAMILLY, âgée de 24 mois, se classe 1ère de sa section.
  • Une vache fille de TEMPO, âgée de 8 ans est Championne des femelles et grande championne du concours.
  • Une autre fille de TEMPO, âgée de 14 ans, est 2ème de sa section derrière la championne.
  • Un fils de FIRST, âgé de 16 mois est 3ème de sa section.
  • Un fils ISIDOR PP x POPCORN, âgé de 15 mois est 1er de sa section et restera en lice jusqu’à la fin pour le titre de champion des taureaux.

M. György NEMETH, élevage CHAROLAIS FARM KFT, a présenté une fille de VIRGIL P, âgée de 20 mois, classée 2ème de section et pleine de promesses pour l’avenir selon M. MARTIN.

L’élevage NEMA KFT a été couronné champion des taureaux avec un fils de SUEDOIS, âgé de 6 ans, très complet avec beaucoup de qualités de race.

A l'évidence, la génétique française est toujours autant appréciée avec d’excellents résultats pour les descendants des taureaux Gènes Diffusion et un intérêt toujours grandissant pour les reproducteurs sans cornes (sur le concours il y avait 2 filles de CARNOT P, 2 filles de VIRGIL P et 2 fils de ISIDOR PP).

Réagir à cette actualité

 

 

Voir toutes les vidéos