Concours régional de Normandie

Le concours Régional de Normandie s'est déroulé le 2 juin, à Forges les Eaux (76), jugé par Frédéric LEPOINT, assisté de Mickaël FIEVET.

Promise à un bel avenir, NATTE, fille de JIM, à M. LHONNEUR (50) remporte le prix de Championne Génisse.
Dans sa section d’ailleurs, un beau quator made by Gènes Diffusion avec, derrière la future championne, PRL NESTLE (JOHN RED) à l’EARL des Perelles (50), puis NEFERTITI (LOCKSTAR) au GAEC des Grilles (61) et NAGE (JARDINAL) au GAEC Lecointe (76).

Chez les vaches, mention spéciale au GAEC des Deux Ailes qui nous présentait une superbe primipare, fille de MR DARWIN, qui termine 2ème de section mais aussi Meilleure Mamelle.

En clôture, félicitations à l’EARL des Holstein (76) qui enlève le challenge Longévité avec ACACIA (ODIXY x JESTHER), en cours de 8ème lactation, qui cumule plus de 100 000 kg de production à vie. Sa mère avait elle-aussi franchi ce cap de production ! Félicitations aux éleveurs, mais aussi aux organisateurs.

Cette manifestation était également le cadre de la 31ème édition du Prim Team Show, avec la traditionnelle vente de génisses. Tous les animaux présentés ont trouvé acheteur, pour une moyenne de 3 150 €, avec un Top Prix pour La Jugletière NOUXORIA, qui affiche 221 points d’ISU. Elle rejoint la SCEA de la Voie Lactée (27) pour 5 200 €.
Nul doute que nous retrouverons ces femelles d’exception dans les pedigrees de nos futurs taureaux.

Réagir à cette actualité

 

 

Voir toutes les vidéos