Une fille d’IMOLA grande championne génisse à Terceira

Dans le cadre de la foire agricole de Terceira, se tenait du 15 au 17 juin le XXème concours de la race holstein. D’un niveau très relevé, le concours était jugé cette année par Gill Zeilon, responsable technique de l’Association Holstein Suédoise.

« 197 », fille d’IMOLA, née le 01/09/2017 et appartenant à Carlos Manuel Toledo Costa, Grande Championne Génisse du Concours Holstein de Terceira 2018

Ce ne sont pas moins de 125 génisses et 75 vaches qui étaient en compétition dans les différentes sections et G. Zeilon a élu la « 197 », fille d’IMOLA, née le 01/09/2017 et appartenant à Carlos Manuel Toledo Costa, Grande Championne Génisse 2018. Un exploit pour cette génisse âgée seulement de 9½ mois !

Carlos Manuel Toledo Costa est à la tête d’un troupeau de 175 vaches holstein avec une moyenne de 34 kg par jour. Son élevage est situé sur la commune d’Altares au nord-ouest de l’île.

Mais où se trouve Terceira ?

En plein milieu de l’Atlantique, Terceira est la 2ème plus grande île de l’archipel des Açores (Portugal), là où se forme le fameux anticyclone qui repousse les dépressions au dessus de l’Europe Continentale.
Longue de 30 km, l’île de Terceira est le paradis des vaches qui broutent une herbe verte 365 jours par an.

Réagir à cette actualité

 

 

Voir toutes les vidéos